Mes Youtubeurs « humour » préférés

Coucou tout le monde ! Comme promis, me voilà de retour avec un nouveau « mes Youtubeurs préférés » et cette fois-ci, c’est l’heure de rire ! Aujourd’hui, je vous parle des Youtubeurs que je trouve les plus drôles alors trêve de blabla, prêts ? Rigolez !

Ah, qu’il est difficile de choisir un seul Youtubeur pour l’oscar du meilleur humour. Mon coeur balance entre deux alors je vais en premier vous parler de celui que je suis depuis un plus grand laps de temps : Linksthesun. J’adore ses vidéos, les Points Culture, les Nan mais t’as vu ce que t’écoutes, les 50/50… et même ses plus vieilles émissions comme le Plectroscope ou les Joutes Verbales dans ta Face. Son contenu est varié, on y apprend toujours des trucs en plus de rire et surtout, le personnage m’attire beaucoup de sympathie. Links, c’est un peu le grand frère bougon et marrant que t’aurais bien aimé avoir. D’ailleurs, il fait la plupart de ses vidéos avec ses frères qui sont très attachants aussi en plus d’être complètement déjantés ! C’est d’ailleurs à cause de l’affection qu’ils m’inspirent que je suis aussi sa chaîne secondaire, Links off, et son contenu un peu plus soft, qui passe notamment par des Let’s Play sur Spiderman sur PS4 et WWK19. Et vous savez quoi ? Perso il a même réussi à m’intéresser au catch ! Alors je ne regarde pas les matchs en tant que tel – ça pourrait finir par arriver mais ce n’est pas encore le cas – mais j’aime bien regarder ses Stachs, des comptes rendus sur un mois de catch à la WWE et les entrées des catcheurs pour pas être complètement à côté de la plaque. Bref, Linksthesun me fait passer de supers bons moments, merci Links !

L’image même de la joie n’est-ce pas ?

Le deuxième Youtubeur qui pourrait faire office de numéro 1 pour moi, c’est bien entendu l’inimitable Joueur du Grenier. JDG, c’est celui qui le premier m’a fait m’intéresser au versant jeux vidéos de Youtube. Auparavant, je tombais parfois sur des Let’s Play de Squeezie que je zappais au bout de deux minutes parce qu’entendre des gens hurler sur des jeux vidéos, merci mais non merci et puis… JDG. Si vous le connaissez, je sais ce que vous allez me dire. « Oui mais JDG aussi il gueule sur les jeux vidéos » mais mais mais, JDG, ce n’est pas QUE de la rage sur jeux vidéos. C’est aussi un scénario construit comme une histoire, pas mal de mise en scène et plus le temps passe, plus le scénario et la mise en scène se développent, et ça, j’adore. Attention cependant à l’humour, souvent très borderline entre l’humour noir, le racisme, le sexisme… Personnellement j’aime bien parce que je prends vraiment ça pour ce que c’est, de l’humour, et de toute façon, absolument tout le monde en prend pour son grade, même les catégories auxquelles appartiennent Fred et Seb, les deux figures principales, mais évidemment, ça peut ne pas plaire à tout le monde. Le Joueur du Grenier, c’est aussi les Papi Grenier (c’est par là que je l’ai découvert, encore merci au pote qui me l’a montrée !) où un grand-père raconte à ses petits enfants ses jeux vidéos comme s’il les avait vraiment vécu, des Let’s Play narratifs et une chaîne secondaire : le Bazar du Grenier. J’adore également suivre leurs jeux de rôle sur table qui me permettent un peu de vivre par procuration cette expérience que j’essaie toujours désespérément d’essayer moi-même. S’il vous plaît, quelqu’un, invitez-moi à jouer un jdr, soyez gentils je serai sage promis 😦

Réfléchis pas trop longtemps, dis oui, stp 😦

Bon après, évidemment je suis d’autres Youtubeurs classés purement humour dont certains des plus connus comme les fameux podcasteurs Norman, Cyprien, Natoo, le Rire Jaune… Quoi que je commence un peu à me lasser d’eux. En particulier les trois premiers, mais ce n’est que mon avis. Après, pour ceux qui se posent la question, non je ne regarde pas Amixem, VodKa ou Macfly et Carlito, quoique pour les derniers ma soeur m’avait montré le clash des filières qui m’avait bien fait rire, mais je les laisse aux p »tits jeunots, d’après les statistiques Youtube il semblerait que je commence à faire partie des vieux de la vieille. A 21 ans… La vieillesse commence dès la naissance…

Enfin, voilà, je vous laisse avec le lien pour les chaînes principales et secondaires de Linksthesun et Joueur du Grenier mais je vous invite fortement à échauffer vos zygomatiques avant de cliquer ! Et vous ? Quels sont vos Youtubeurs humour préférés ? Des chaînes à me recommander ? N’hésitez pas à me laisser un petit message dans les commentaires et à plus pour un prochain article !

https://www.youtube.com/channel/UCfXXAQ-mp1uUcvSpvMcAAtw

https://www.youtube.com/channel/UCcctygkyqOrt4vGVlteSD8gh

https://www.youtube.com/channel/UC_yP2DpIgs5Y1uWC0T03Chw

https://www.youtube.com/channel/UCCMxHHciWRBBouzk-PGzmtQ

Publicité

5 commentaires sur “Mes Youtubeurs « humour » préférés

    1. Contente d’avoir pu pu te faire découvrir quelque chose ! N’hésite pas à me dire ce que tu en penses ! Après pour Linksthesun, une chose que je n’ai pas précisé c’est qu’il y a vraiment une grosse différence entre ses vieilles vidéos et ses plus récentes. Certains de ses viewers n’ont pas apprécié le changement mais ce n’est pas mon cas. Je dirais que les plus vieilles ont un humour plus gras alors que ses récentes sont plus subtiles (ce que je préfère perso même si j’aimais bien déjà beaucoup les anciennes). Après le sens de l’humour c’est assez personnel à chacun, je te laisse forger ton propre avis !

      Aimé par 1 personne

  1. Plutôt que d’en parler sur Discord, je préfère laisser un commentaire ! Après tout, ça a plus sa place ici.

    Je ne vais pas revenir sur les Youtubers que tu as cité, ce sont tous des Youtubers que je suis assidûment. Je suis d’ailleurs du même avis pour Natoo et Norman qui me laissent franchement indifférente aujourd’hui. Je me rappelle au lycée ou au collège quand je disais : »Jamais je me désabonnerai de cette chaîne ! » et maintenant, j’ai dû rompre cette promesse tellement certaines vidéos me sortent par les oreilles (coucou Andy Raconte qui m’a définitivement convaincue de me désabonner avec sa chanson en collaboration avec Just Dance qui était… Je préfère m’abstenir de tout commentaire, je vais être violente limite…) . En revanche, Cyprien a vraiment évolué en même temps que moi, a gardé le même humour en étant plus responsable ou adulte, et c’est tellement une personne qui a l’air honnête, droite… J’entends jamais rien de négatif à son sujet, il fait super attention à sa vie privée. Il est vraiment pas Youtuber pour la fame, et c’est quelque chose que j’admire parce qu’en étant le premier, talonné de près par Squeezie (j’en reparle après), il pourrait jouer des épaules et s’en vanter, mais tellement pas… Sans compter que le travail amené sur ses vidéos… Juste la vidéo sur les langues étrangères et le dessin, j’ai tellement ri. Ca faisait longtemps que je regardais ses potcast juste pour passer le temps, mais depuis qu’il a commencé les courts-métrages, j’ai l’impression qu’il s’éclate d’autant plus à faire de l’humour et que la qualité a augmenté. Ou c’est juste que moi qui ait changé x)

    Pour revenir à Squeezie, si tu ne regardes pas ses vidéos actuelles mais que tu es tombée sur l’une de ses vidéos il y a trois ans, je comprends ta remarque : » Auparavant, je tombais parfois sur des Let’s Play de Squeezie que je zappais au bout de deux minutes parce qu’entendre des gens hurler sur des jeux vidéos, merci mais non merci […] ». Ca fait un peu vieux con qui parle, mais quand je retourne en arrière… Je peux décemment pas te dire que c’est faux. Surtout que je continuer à le regarder par habitude et non par plaisir.
    Mais aujourd’hui, très sincèrement, je me rue limite sur ses sorties de vidéos tellement elles sont 100 fois plus intéressantes. Je te conseille fortement ses threads horreur (https://www.youtube.com/watch?v=3kPUyFEOMGM&list=PLTYUE9O6WCrjvZmJp2fXTWOgypGvByxMv) qui sont vraiment géniaux, ou encore ce qu’il a lancé récemment « Y’a quoi ?! » (https://www.youtube.com/watch?v=S_a81xsZ6bc), ou encore cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=3Ye5GJgZw8c que je trouve vraiment très intéressante.
    Le seul reproche que je lui trouverai, c’est qu’il se ferme des portes sur sa propre chaîne. Il a dit qu’il arrêterait le gaming sur sa chaîne, alors que… Bah, pourquoi avoir annoncé ça ? Il est libre d’en faire une fois par an s’il en a envie, et surtout je trouve ça un peu hypocrite puisqu’il a une chaîne secondaire nommée « Squeezie Live » (qui est excellente, le nombre de fous rires que j’ai en douze minutes de vidéos…) qui est une chaîne où il poste des rediffusions de ses lives de Twitch où il joue aux jeux vidéo avec des amis. Bref…
    Je te conseille de lui donner une seconde chance, il est vraiment devenu plus mature et curieux. Il ne se limite pas non plus à crier dans les jeux vidéo. Regarde au moins les deux vidéos que je t’ai proposé qui sont excellentes !

    Un autre Youtuber qui fait plus de la prévention (mais avec une pointe d’humour), c’est Thomas Cyrix : https://www.youtube.com/channel/UCEKlKgrnLlkSzG-MKMYoSMA
    Ses vidéos sont tournées vers les arnaques qu’on trouve sur Internet ou par les multinationales type Microsoft, Apple, etc avec sa série « Tomates Pourries ». C’est aussi quelqu’un de très droit, quoiqu’un peu hautain je trouve, mais c’est un défaut qu’on ne remarque pas de suite.
    Je tiens d’ailleurs à applaudir pour sa vidéo « La viande nous trahit » (https://www.youtube.com/watch?v=JRYwo7FvpbE) qui est sortie peu de temps avant la vidéo de Links sur le véganisme et qui prônent bien plus ce style de vie avec douceur et intelligence sans même être le but de la vidéo.

    Après, vu que j’ai plus de 100 abonnements, je vais passer rapidement sur certains Youtubers « humour » qui méritent qu’on s’y attarde, genre Guzz Productions (Jeux-vidéo en général, mais ils font d’autres choses parfois), La chaîne de Jérémy (potcasts), Bigorneau et Coquillage (Cyprien & Squeezie qui s’amusent entre eux), Benjamin Verrichia (je saurais pas le définir, j’avoue… Il fait beaucoup de vidéos réactions aux sondages, mais j’aime beaucoup son humour un peu particulier), Neku/Le Micmac (un SLG/WTC like, mais très bon), Math se fait des films (des revues/résumés de films avec un humour tellement loufoque, c’est excellent !), JeanBaptisteShow (tourne autour des jeux-vidéo, il donne surtout son avis qui est objectif), Le Monde à l’Envers, Joyca, El Nox, MisterJDay, et je dois en oublier des tas ! (Le concept « Résumé foireux » d’un youtuber que je ne connais pas est énorme !)
    J’ai cité celles qui ont de l’humour dans leur vidéo et pas les plus sérieuses, ni makeup, etc.

    Un long commentaire, mais vuala ♥
    A plus dans l’bus !

    Adèlys~

    J’aime

  2. Coucou Adèlys ! Déjà, merci pour ce long commentaire, c’est super intéressant !
    Quand je dis que je me lasse que ces podcasteurs, ce n’est absolument pas un blâme envers leur travail, à vrai dire, je crois que c’est juste que leur type d’humour ne me correspond plus. Alors après, est-ce que c’est eux qui ont changé ou est-ce que c’est moi… Sûrement un peu des deux mais je ne me permettrais pas de juger leur travail ou encore moins de les juger en tant que personne. Il ne faut jamais oublier que même s’ils se présentent en tant qu’eux-mêmes sur internet, il s’agit toujours de personnages, plus ou moins proches de leur personnalité de base mais quand même.
    Après pour ce qui est de Squeezie, oui, ça fait longtemps que je n’ai pas « réessayé ». Peut-être que je devrais, je jetterai un oeil aux vidéos que tu me conseilles quand j’en aurais le temps.
    Après, des autres que tu cites, je connais Math se fait des films, que je regarde de temps à autre même si je ne le suis pas vraiment mais c’est vrai que ses vidéos sont chouettes. Sinon, le Monde à l’Envers est sympa aussi même si leur délire parfois un peu… sale – genre souvent dans leur vidéo on les voit « vomir » etc – me laisse un peu… meh. Ensuite ma soeur suit Joyca donc des fois je regarde deux-trois vidéos avec elle. Je suis pas franchement fan mais ça reste divertissant.
    En tout cas merci pour ton retour, et je me renseignerai sur les chaînes que tu me conseilles !
    A bientôt dans l’métro !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s